
Prises de position
Droits d’urgence met en lumière l’accès au droit comme outil de lutte contre l’exclusion à travers un travail d’information du grand public.
Parallèlement à son travail de terrain l’association a pour objectif de rendre le droit plus accessibles aux personnes démunies et donc à faire évoluer la loi et les décisions des pouvoirs publics en conséquence. Pour ce faire, elle agit en tant qu’acteur de la lutte contre la précarité en faisant remonter les difficultés de terrain.
COMMUNIQUES / ARTICLES / PÉTITIONS
MANIFESTE – Pour un service public plus humain et ouvert à ses administré(e)s
300 organisations signent un Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administré.es La dématérialisation des démarches administratives, si elle…
34 associations et collectifs citoyens saisissent la Défenseure des Droits au sujet de la situation des personnes exilées à Paris et en Ile-de-France
Cachez ces étrangers que les préfectures ne sauraient recevoir ! – CP
23/12/20, Communiqué de presseDroits d’urgence saisit le juge des référés pour contraindre le préfet de police de Paris à recevoir lesétranger.e.s en demande…
CARNET D’ACCES AU DROIT
Carnet d’accès au droit est un journal de bord des juristes de l’association. Elles et ils y racontent leur travail, les situations et problématiques auxquelles elles.ils sont confronté.es.
Ses publications sont régulières et entièrement libres.