
Prises de position
Droits d’urgence met en lumière l’accès au droit comme outil de lutte contre l’exclusion à travers un travail d’information du grand public.
Parallèlement à son travail de terrain l’association a pour objectif de rendre le droit plus accessibles aux personnes démunies et donc à faire évoluer la loi et les décisions des pouvoirs publics en conséquence. Pour ce faire, elle agit en tant qu’acteur de la lutte contre la précarité en faisant remonter les difficultés de terrain.
COMMUNIQUES / ARTICLES / PÉTITIONS
34 associations et collectifs citoyens saisissent la Défenseure des Droits au sujet de la situation des personnes exilées à Paris et en Ile-de-France
34 associations et collectifs citoyens saisissent la Défenseure des Droits au sujet de la situation des personnes exilées à Paris et en Ile-de-France
Cachez ces étrangers que les préfectures ne sauraient recevoir ! – CP
23/12/20, Communiqué de presseDroits d’urgence saisit le juge des référés pour contraindre le préfet de police de Paris à recevoir lesétranger.e.s en demande…
#AprèsLesViolences, en finir avec les violences conjugales
Droits d’urgence, association de lutte pour l’accès au droit et contre l’exclusion, fête ses 25 ans. À cette occasion et en cette journée…
« L’arrêt de l’accès à l’asile en IDF » : l’urgence sanitaire ne peut pas tout justifier
Communiqué de presse – 22 avril 2020 Signataires : Acat, Ardhis, Droits d’urgence, Gisti, Kâlî, LDH, Utopia 56 Le Tribunal Administratif donne raison…
Pétition Covid-19
Monsieur le Premier ministre, Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent. Les Françaises et Français, confinés chez eux, adoptent progressivement les gestes…
Violation du droit d’asile en prison – CP interassociatif DDU CIMADE GISTI OIP
Communiqué de presse – 21 mars 2019 Droit d’asile en prison : Droits d’urgence, l’OIP, la Cimade et le Gisti font condamner la préfecture…