Droits d'urgence

5 rue du Buisson Saint-Louis
75010 Paris
Tel. : 01 40 03 62 82
Mail : contact@droitsdurgence.org


Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Depuis 20 ans, Droits d’urgence s’emploie à combattre les violences faites aux femmes à travers la participation et l’animation de Réseaux locaux de lutte contre les violences, d’accueil « renforcé » des personnes victimes de violences conjugales et de viols conjugaux dans les structures d’accès au droit gérées avec la Ville de Paris, la coordination et la mise en place de permanences juridiques dans le cadre des Relais d’accès au droit de la Ville de Paris.

Parce que le parcours de la femme victime de violences doit faire l’objet d’une réelle attention, Droits d’urgence s’inscrit dans une démarche d’innovation en portant son projet de création de la première plateforme numérique d’accès aux droits fondamentaux : DroitDirect.fr. Présélectionné par La France s’engage, le projet fera l’objet d’une première présentation publique en janvier 2017 en partenariat avec l’association Led by HER.

La journée du 25 novembre constitue l’occasion de rappeler le rôle important du travail partenarial dans l’accompagnement des femmes victimes de violences. Engagée au quotidien au côté d’acteurs de terrain, Droits d’urgence se mobilise pour sensibiliser les professionnels et apporter un aide effective aux femmes victimes de violences.

Programme des évènements : Stands d’information dans les mairies d’arrondissements, permanences juridiques dans les Points d’accès au droit de la Ville de Paris gérés par Droits d’urgence, expositions photographiques des artistes Elena Perlino « Violences : elles disent non ! » à la mairie du 18e arrondissement et de Catherine Cabrol « Blessures de Femmes » à la mairie du 13e arrondissement : les violences faites aux femmes ont de multiples visages, les réponses apportées en témoignent.