Droits d'urgence

5 rue du Buisson Saint-Louis
75010 Paris
Tel. : 01 40 03 62 82
Mail : contact@droitsdurgence.org


Droits d’urgence accueille Marlène Schiappa

Droits d’urgence accueille Marlène Schiappa

Mardi 3 octobre, Droits d’urgence et l’équipe du Point d’accès au droit du 20e arrondissement de Paris recevaient Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et Laetitia Avia, députée de Paris !

Depuis 10 ans, Droits d’urgence mène des actions spécifiques à destination des personnes victimes de violences conjugales : accueil renforcé et sans rendez-vous, permanences juridiques généralistes et spécialisées, Réseau Violences Conjugales 20e… En 2016, ce sont 1 125 victimes de violences qui ont franchi les portes du Point d’accès au droit du 20e arrondissement de Paris.

Aujourd’hui, nous renforçons nos actions à destination des victimes de violences conjugales : avec DroitDirect.fr, nous développons la première plateforme numérique d’accès au droit universelle, collaborative, interactive et géolocalisée. Notre enjeu : lutter contre le non recours au droit en permettant une meilleure information et orientation des personnes victimes de violences conjugales.

Merci à nos partenaires C.I.D.F.F de ParisParis Aide aux Victimes (PAV) PIMMS de ParisVille de ParisAshoka FranceAgence nouvelle des solidarités activesMalakoff MédéricFondation La France s’engage